Notre Histoire

Pionnier du camionnage, Léo Lavoie, fonda en 1936 son entreprise. C'est donc le transport de matières premières et de matériaux liés aux produits de ciment et de béton qui aura donné naissance à Transport Lavoie.

Au fil des ans, nous avons participé à plusieurs projets d'envergure, tels que Manic à la Baie James, la construction de la route entre Fermont et Goose Bay et le Stade Olympique à Montréal.

Transport Lavoie aura notamment été, en 1959, un des premiers transporteurs privés avec un contrat de Postes Canada, pour qui elle desservait la région de Forestville sur la Côte-Nord. Durant les années 60, l'entreprise prenait aussi en charge le transbordement de divers produits et matériaux qui arrivaient dans la région de la Capitale Nationale par voie ferrée, comme les pneus avec Uniroyal ou le contre-plaqué.

En 1973, Léo Lavoie a pris une retraite bien méritée, après 37 ans à la tête de l'entreprise, et en cède la direction à ses trois fils, Paul-Émile, Yvan et Claude. Aujourd'hui, nous célébrons l'arrivée de la troisième génération.

« C'est important pour nous de garder la compagnie dans les mains des Lavoie. Je suis fier d'être une troisième génération dans l'entreprise familiale. Il n'y a pas beaucoup d'entreprises qui réussissent ce passage. On se bat contre les statistiques, et on espère gagner! »

- Martin Lavoie

famille

Le succès que notre entreprise connaît depuis plus de 75 ans n'aurait pas été possible sans le dévouement et l'expertise de nos chauffeurs, la minutie et les compétences de notre personnel d'entretien et l'efficacité de l'équipe de gestion.

Après 75 ans, nous sommes fiers de notre passé, bien ancré dans le présent et tourné vers les défis futurs.